Shibuya – 渋谷

Vous avez tous déjà vu cette image au moins une fois dans votre vie. L’immense carrefour où tous les feux piétons passent au vert en même temps. Ce carrefour se trouve à la sortie de la station Shibuya, le nom d’un des 23 arrondissement de Tokyo.

 

IMG_4434Cet arrondissement est connu pour la fameuse statue d’Hachikô (voir l’article à ce sujet ici) qui se trouve à la sortie du même nom mais aussi pour être un quartier jeune et dynamique avec ces department stores (grand magasin type Printemps, Galeries Lafayette vendant de nombreuses marques).

Parmi ces énormes magasins il y a notamment le très connu Shibuya 109 qui est divisé entre un bâtiment pour les femmes et un pour les hommes. Ainsi, mesdames vous avez plus de 10 étages de vêtements et accessoires. De quoi convenir aux plus difficiles d’entre nous !

Cette vidéo d’introduction sur le site de Shibuya 109 vaut vraiment le détour : un parfait échantillon de ce que vous pouvez voir à la télévision ici ou encore de ce qui est diffusé sur les grands écrans de ce carrefour. Moins connu, il y a aussi Loft un magasin plutôt orienté déco, art. Si vous ne connaissez pas ce magasin, vous devriez vraiment tester !

Et pour manger?

Pour finir votre découverte de ce quartier, je vous conseille d’aller manger des ramens de Tokyo à Ichiran.
Vous devrez affronter plusieurs obstacles comme “commander son repas sur une machine automatique sans image” et vous mangerez certainement dans un box. Mais cela vaut vraiment le détour.
Si vous n’êtes pas habitué aux repas épicés (je veux dire, vraiment épicé), je vous conseille de demander très peu d’épices (moins que “medium”) ou sinon, vous risquez d’avoir des problèmes pour finir votre bol ;).

This slideshow requires JavaScript.

One thought on “Shibuya – 渋谷”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *