Ce soir, je suis allée visite le Mori Art Museum (MAM), un musée qui accueille uniquement des expositions temporaires orientées Art Contemporain et qui se situe aux 53 et 54ème étage de la Mori Tower à Roppongi Hills. Pour ceux qui connaissent, le Mori Art Museum est semblable au Palais de Tokyo à Paris : de grands espaces vides aménageables facilement selon les expositions et une fermeture tardive.
Comme il n’y a que des expositions temporaires, ce que je vous raconte ensuite est extrêmement variable d’une exposition à l’autre.
Aida Makoto -会田誠展:天才でごめんなさい – Monument for Nothing.
Monument for Nothing est la première exposition individuelle de Makoto Aida. Un artiste japonais complètement déjanté (non, ce n’est pas un pléonasme !) sans aucune limite. Ayant un regard très critique sur la société, ces tableaux à la fois érotiques et grotesques cherchent à faire réfléchir le public. Cette exposition inclue à la fois des œuvres très récentes de l’artistes et des œuvres qu’il a réalisé à l’université, ce qui permet de comprendre l’évolution de ses recherches artistiques.
Ci-dessous, quelques unes des œuvres les plus surprenantes de cette exposition.
Pour en savoir plus sur l’artiste, c’est par ici (en anglais)
Infos pratiques
Ouverture tous les jours de 10h à 22h (mardi jusqu’à 17h)
Hibiya line, Station Roppongi, Roppongi Hills exit.